750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des Gourmands
9 juillet 2013

Crinkles chocolat

De délicieux gâteaux, avec une présentaion plutôt sympa, une recette simple.... du chocolat............ Tout ce que j'aime ! Et comme je sais que je ne suis pas la seule, ben je partage ;)

 

Ingrédients :

  • 200g de chocolat
  • 50g de beurre 1/2 sel
  • 2 oeufs
  • 200ml de sucre en poudre
  • 5ml de vanille en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 420ml (210g) de farine
  • 5ml de levure chimique
  • 80g de sucre glace
  1. Dans le Pichet micro cook 1L, faire fondre le chocolat et le beurre 2mn à 500watts. Laisser reposer 1mn. Puis mélanger au Fouet souple.
  2. Dans le Bol batteur pro 3L, mélanger cette préparation avec les oeufs, le sucre en poudre et la vanille. La préparation doit être homogène.
  3. Ajouter ensuite le sel, et la farine et la levure tamisées au Tamis tup. Bien mélanger.
  4. Couvrir avec le couvercle et laisser refroidir 1h au réfrigérateur.
  5. Préchauffer le four sans la grille th.5/6 ou 170°C.
  6. Poser la Feuille de cuisson silicone sur la grille. Mettre le sucre glace dans une assiette, former des boules avec la pâte refroidie et les rouler dans le sucre glace. Puis les déposer sur la feuille de cuisson. ATTENTION : il faut les poser assez espacées car les gâteaux vont monter et s'élargir à la cuisson.
  7. Cuire 10 à 15mn (suivant la taille des gâteaux) à 170°C.

 

craquelés 001

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Au jardin des Gourmands
Visiteurs
Depuis la création 85 946
Publicité