750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des Gourmands
5 novembre 2015

Les Cookies de Felder à ma façon

En fan de chocolat, j'ai le super bouquin de Ferder ! J'y ai trouvé une excellente recette de cookies, que j'ai faite à ma façon....

Il indique pour 30 cookies ; j'en ai fais 16, par préférence niveau cuisson et taille tout simplement !!! lol

 

Ingrédients :

  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • 75g de vergeoise
  • 5ml de sel
  • 1 oeuf
  • 180g de farine
  • 5ml de bicarbonate de soude
  • 120g de chocolat noir

 

  1. Mettre le four à préchauffer sans la grille, th.6/7 ou 200°C.
  2. Dans le Pichet micro cook 1L, mettre le beurre à ramollir 45sec à 500watts.
  3. Dans le Bol batteur 3L, mélanger : le beurre, les sucres, le sel à l'aide de la Cuillère à mélanger.
  4. Ajouter l'oeuf et mélanger. Puis ajouter la farine et le bicarbonate tamisés au Tamis tup'.
  5. Avec le Couteau du chef, sur une planche à découper : hacher grossièrement le chocolat. Et incorporer ces chunks à la pâtes.
  6. Poser la Feuille de cuisson silicone à rebords sur la grille froide du four : y déposer des boules de pâtes au nombre de 16.
  7. Cuire 10mn et sortir du four : vous obtiendrez le résultat de la photo (ressemblant aux cookies de la Mie Caline). Si vous préférez les cookies croustillants, biens cuits, il suffit de les laisser cuire quelques minutes supplémentaires.

cookies felder 001

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Au jardin des Gourmands
Visiteurs
Depuis la création 85 903
Publicité