750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des Gourmands
1 juillet 2013

FRAISIERS

Et voilà, j'ai en ma possession les nouveaux EMPILO DECO RECTANGULAIRES !

Alors ni une ni deux, une petite recette bien sympa pour les inaugurer !

Les fraisiers.... Et là, je remercie notre cuisto Tupperware pour sa super recette, en particulier la génoise qui est à tomber !

Aller, action ;)

 

Ingrédients :

GENOISE :

  • 3 oeufs
  • 75ml de sucre
  • 15ml d'eau
  • 75ml de maïzena
  • 20ml de farine
  • 5 ml de levure chimique
  • 15ml d'huile
  • 50ml d'amandes effilées

MOUSSE :

  • 200g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 40ml de sucre
  • 1 sachet de fixe chantilly
  • 5ml de vanille en poudre

Et 300g de fraises !

 

Commençons par la génoise !

  1. Mettre le four à préchauffer à 200°C, th.6/7, sans la grille.
  2. Dans le Bol batteur pro 3L, fouetter les jaunes d'oeufs, le sucre et l'eau avec le Fouet plat métallique.
  3. Ajouter avec la Spatule silicone la levure, la maïzena et la farine tamisées au Tamis tup'.
  4. Dans le Speedy chef, monter les blancs d'oeufs en neige.
  5. Incorporer les blancs en neige au premier mélange, toujours avec la spatule. Puis ajouter l'huile.
  6. Etaler cette pâte sur la Feuille de cuisson silicone posée sur la grille froide du four. Parsemer desamandes effilées.
  7. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler et découper 12 rectangles de génoise avec le Découpoir du Press-déco. Réserver.

 

 

fraisiers 001

Ensuite, la mousse !

  1. Dans le Bol batteur pro 3L, mélanger au Fouet souple le mascarpone avec les jaunes d'oeufs, le sucre, le fixe chantilly et la poudre de vanille.
  2. Dans le Speedy chef, monter les blancs d'oeufs en neige.
  3. Les incorporer au premier mélange délicatement.

Pour les fraise, moi je les coupe en 2 pour celles qui seront visibles après démoulage. Et en morceaux pour celles qui seront à l'intérieur.

Pour le montage, bien huiler les empilo (poussoir + bords). Commencer par poser un rectangle de génoise les amandes face au poussoir. Mettre un peu de mousse au milieu, puis mettre des fraises tout le tour et au milieu, remettre un peu de mousse et terminer avec un rectangle de génoise. Attention à ne pas dépasser la hauteur limite ;) .

fraisiers 002

Laisser prendre 6h au réfrigérateur.

Et déguster....

fraisier 1 001

 

 

Publicité
Commentaires
N
ou trouve t_on les sachets fixe chantilly ?
D
bonjour, je l'ai fait trois fois et la prépration de la genoise déborde de la feuille de cuisson pouvez me dire pourquoi un grand merci
D
bonjour !<br /> <br /> pour le moment les empilos déco ne sont pas en vente, seulement en cadeau hotesse en octobre. ils passeront en vente bientôt je suppose
C
Je cherche à acheter les empilo rectangulaire je sais pas ou m adresser merci carole
Publicité
Archives
Au jardin des Gourmands
Visiteurs
Depuis la création 85 946
Publicité