750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des Gourmands
21 juin 2014

Sorbet à l'artisanale !

Un pote cuistot m'a donné une recette de sorbet absolument GE-NIALE !

Comment faire un sorbet de fruits frais, qui se garde plusieurs jours au congélateur sans devenir dur comme du béton ? lol Et oui, avec la recette qui suit, pas besoin de penser à sortir votre bac de glace au début du repas, ou encore de tremper votre cuilère à glace dans de l'eau chaude entre chaque boule formée....

Aller, suffisamment causé, passons aux choses sérieuses !!!!

 

Ingrédients :

  • 1L d'eau
  • 700g de sucre
  • 500g de fruits frais lavés au choix 

 

  1. Préparer un sirop : faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sucre. 
  2. Laisser bouillir 2mn.
  3. Ajouter les fruits. L'ébullition se stoppe. 
  4. Laisser monter à ébullition à nouveau, et bouillir 2mn.
  5. Mixer très très finement la préparation. Attention à ne pas vous brûler.
  6. Mettre dans le Pichet frigo 2L sans couvrir pour laisser refroidir, à température ambiance. Ensuite, vous pouvez fermer le pichet et laisser refroidir totalement dans le réfrigérateur.
  7. Mettre la préparation à tourner dans votre sorbetière.
  8. Conserver dans des Boîtes grand froid.

Perso, avec ma sorbetière toute simple, j'ai dû faire 2 tournées :) 

J'ai rempli 1,5 boîtes grand froid 1L3 (que je trouve très pratiques pour former de belles boules de glace, c'est le format se rapprochant le plus des bacs de glace du commerce).

J'utilise toujours ma Cuiller à glace tup', forcément : on forme de belles boules de glace, bien grosses ! Pleines  ou creuses, pour tous les goûts !

Bon appétit ;)

remise 011

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Au jardin des Gourmands
Visiteurs
Depuis la création 85 956
Publicité