750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des Gourmands
23 mai 2014

Churros... Chichis....

Appelez les comme vous voulez mais surtout : régalez-vous !!!!

J'ai reçu mon accessoire à biscuit qui se fixe sur l'adaptachef et mon premier test ? les chichis !

J'adoooore ça et faits maison, c'est encore mieux. D'autant plus si ça prend 10minutes !

 

Ingrédients : 

  • 200g de farine 
  • 200ml d'eau
  • 15ml de sucre
  • 5ml d'eau de fleur d'oranger
  • 2ml de sel fin
  • 1 bain de friture
  • du sucre glace
  1. Mettre l'huile à chauffer.
  2. Faire chauffer l'eau dans le Pichet micro cook pendant 4mn à 700watts avec le sel, le sucre et l'eau de fleur d'oranger.
  3. Mettre la farine dans le Bol batteur 3L et verser l'eau bouillante dessus : remuer énergiquement à l'aide de la Cuiller à mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène (j'insiste sur ce point : l'eau et la farine doivent impérativement être parfaitement mélangées, afin que l'huile ne vous saute pas à la figure lors de la cuisson !) 
  4. Munir l'Adaptachef de la lame, de la grille fine et de l'accessoire à biscuit avec l'étoile. 
  5. Et hop ! C'est parti ! On met la pâte dans l'entonnoire et on mouline ! Faire des chichis d'environ 8 cms.
  6. Les mettre à cuire dans l'huile bouillante, environ 3mn. Ils doivent être bien dorés.
  7. A la sortie du bain de friture, les poser sur du papier absorbant, puis les saupoudrer de sucre glace ! 

 

chichis

Publicité
Commentaires
L
hum, j'adore ça !!! j'en achète toujours sur les foires !!! ta recette me met l'eau à la bouche !
Publicité
Archives
Au jardin des Gourmands
Visiteurs
Depuis la création 85 942
Publicité