750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des Gourmands
10 décembre 2013

Chocolats marbrés garnis

La voici la voilà, la technique pour les chocolats marbrés ! Et il n'y a rien de plus simple, je dirais qu'il suffit d'être bien équipée :)

Me concernant, j'ai le moule à chocolat silicone de Tupperware. Alors les doses données correspondent à ce moule.

De plus, je fais un peu au pif dans le sens où les recettes données sont soit des chocolats garnis, soit des chocolats marbrés : moi je fais des marbrés garnis ! lol

Allons-y !!!

 

Ingrédients :

Pour un moule bien rempli, il faut en tout 240g de chocolat : au choix pour les "parfums" puisque maintenant, on trouve vraiment de tout ! lol moi je me contente de noir, lait et blanc pour ma part, c'est ce que je préfère.

Comme je les garnis, je mets un peu moins de chocolat (environ 150g)

Comme garniture, laissez aller votre imagination: fruits secs entiers ou grossièrement mixés, raisins macérés dans du rhum, petits morceaux de nougat, pâte d'amande, orange confite, brisure de marron glacé, nougatine......

CONSEILS =

  • Remuer le chocolat après chaque passage au micro ondes.
  • Si le chocolat n'est pas assez fondu, remettre au micro ondes par "étapes" (20sec par exemple, et remuer, puis 20sec) afin de ne pas le cuire.
  • Ne pas dépasser les 360watts ! Au-delà, le chocolat risque de cuire puisqu'on le fait fondre seul.
  • Respecter les temps de pause au frais : c'est le meilleur moyen de retrouver vos "motifs" ;)
  • A savoir : les chocolats peuvent se congeler, ce qui peut être utile pour les préparer quelques semaines à l'avance!

 

  1. Faire fondre le chocolat blanc 1mn10 à 360watts dans un pichet micro cook.
  2. Poser le moule en silicone sur une plaque, afin de faciliter les différents déplacements à venir.
  3. Avec le pinceau silicone, tapisser légèrement le fond des alvéoles du moule à chocolats, en faisant comme des tâches. Déposer 5mn au congélateur ou 10mn au réfrigérateur.

    chocolats 1

  4. Ensuite, faire fondre le chocolat au lait 1mn à 360watts dans un second pichet micro cook.
  5. Verser, en s'aidant de la spatule fine silicone, le chocolat au lait dans chaque alvéole.

    chocolats 2

  6. Déposer un peu de garniture choisie. Laisser poser à nouveau au frais.
  7. Dans le second pichet micro cook, faire fondre le chocolat noir 2mn à 360watts.
  8. Le verser, toujours à l'aide d'une spatule fine silicone, dans les alvéoles, pour "fermer" vos chocolats !

    chocolats 3

 

  1. Soulever votre plaque et tapoter un peu dessous, afin de tasser et bien répartir le chocolat dans chaque alvéole.
  2. Placer 2H au réfrigérateur avant de démouler. Conserver idéalement dans une boite grand froid.

chocolats 4

chocolats marbrés

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Au jardin des Gourmands
Visiteurs
Depuis la création 85 942
Publicité