750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des Gourmands
21 septembre 2013

Tourtelettes à la reine

Rien de tel qu'une recette basique revisitée question forme ! lol en fait, une grosse envie de bouchée à la reine sauf que.... je n'avais pas les bouchées à garnir ! En revanche, une pâte feuilletée dans le réfrigérateur, ça, c'était dans mes cordes ! Alors ni une ni deux, ACTION ! J'ai sorti mon tourtelette party et en 15 minutes, 8 tourtelettes prêtes à aller au four !!!!

 

Ingrédients :

  • 1 sauce béchamel (faite maison ! base 500ml de lait)
  • 1 blanc de poulet cuit à la vapeur
  • 100g de champignons de paris cuits à la vapeur
  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 jaune d'oeuf

 

  1. Dans l'extra chef, mixer le poulet coupé en morceaux et les champignons.
  2. Mélanger cela avec la sauce béchamel.
  3. Mettre le four à préchauffer th.6 ou 180°C sans la grille.
  4. Bien étaler les pâtes feuilletées, de façon à pouvoir découper 8 ronds (4 avec étoile, 4 sans) de pâte avec le tourtelette party.
  5. Garnir les ronds de pâtes et les fermer à l'aide du tourtelette party.
  6. Les poser sur la feuille de cuisson sillicone posée sur la grille froide du four. Les dorer au jaune d'oeuf (mélanger avec 15ml d'eau) grâce au pinceau silicone.
  7. Cuire 20mn à 180°C.

tourtelette à la reine

tourtelettes à la reine

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Au jardin des Gourmands
Visiteurs
Depuis la création 85 946
Publicité