750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des Gourmands
12 septembre 2013

Tartelettes aux mirabelles à ma façon

J'ai longuement "fouiné" dans mes livres de recettes, sur le net... afin de trouver une bonne recette. Mais rien ne me convenait. Alors j'ai ma petite association perso.

 

Ingrédients :

  • Une douzaine de belles mirabelles
  • 15ml de confiture de mirabelles
  • 90ml de poudre d'amandes

Pour la pâte sablée :

  • 500ml de farine
  • 1ml de sel fin
  • 100ml de sucre
  • 25ml de sucre vanillé
  • 125g de beurre mou (mais pas fondu)
  • 1 oeuf
  • un peu de farine pour étaler la pâte
  1. Mettre le four à préchauffer th. 6/7 ou 200°C sans la grille.
  2. Mélanger tous les ingrédients de la pâte sablée avec la spatule silicone pour commencer puis terminer de travailler la pâte à la main, jusqu'à ce qu'elle se détache du bol batteur pro.
  3. Etaler la pâte avec le rouleau modulo muni de ses découpoirs à pâte fine. Puis découper 6 morceaux de pâte avec le découpoir à tartelettes, côté le plus large. Disposer la pâte dans les alvéoles du moule à tartelettes.
  4. Disposer 15ml de poudre d'amandes dans le fond des tartelettes.
  5. Couper les mirabelles en 2, en ôter le noyau et les disposer dans les tartelettes.
  6. Cuire 20mn à 200°C.
  7. Dés la sortie du four, badigeonner de confiture de mirabelles à l'aide du pinceau silicone. (si votre confiture est trop ferme, la passer quelques secondes au micro ondes, à 500watts).

tartelettes mirabelle

Et la version mini tartelettes ! Très sympa aussi !

mini tartelettes mirabelle

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Au jardin des Gourmands
Visiteurs
Depuis la création 85 946
Publicité